Err

Vente des meilleurs champagnes de grandes maisons et de producteurs. Grande sélection de champagnes
  •  
  •  

De Sousa 3A, 20/20 au magazine Terre des vins.

Extrait d’ OCCITANIE TRIBUNE - LE GOURMET D'OCvin (21-01-17)

 

« Champagne De SOUSA - Cuvée 3A - 20/20 : Avec les félicitations du jury 

A comme AvizeA comme Ay, et A comme Ambonnay... Ces trois villages classés grand crus de la région Champagne se sont associés pour donner naissance à une cuvée d’exception qui se retrouve à nouveau sous les projecteurs en ce début d’année 2017.

En effet, la cuvée 3A des champagnes De Sousa a remporté́ un 20/20 auprès du magazine Terre des Vins de décembre 2016, et cela sur une dégustation à l’aveugle parmi les plus grands crus de Champagne.
Une note rarissime qui vaut largement un triple A !

Il est vrai que cette cuvée qui associe le velouté du Pinot noir d’Ay et d’Ambonnay à la fraîcheur du Chardonnay d’Avize compose un champagne bluffant, qui a déjà séduit de nombreux amateurs.
Sous sa belle robe d’or clair, le vin d’une grande richesse aromatique est soutenu par de fines bulles intenses. Le nez est flatteur, avec des notes de citron, de mangue et d’ananas typiques du Chardonnay, associées aux touches de fruits rouges très reconnaissables du Pinot Noir.

Une rencontre étonnante de deux cépages et de trois grands crus, à mi-chemin entre minéralité et onctuosité, qui donne un caractère très suave à cette cuvée.
Rien d’étonnant, donc, à ce que le magazine «Terre de Vins» donne, pour la première fois en cinq années de dégustation, la note maximale à ce champagne de choix, qui risque fort d’être la star en 2017 !

Une véritable cuvée Amour, Amour et Amour.

 L’exigence bio pour l’excellence nature

C’est en 1986 que Erick De SOUSA, représentant de la 3ème génération, a repris les rênes de l’exploitation familiale implantée à Avize, au cœur de la côte des blancs. Son vignoble de 9.5 hectares réunit les plus beaux terroirs classés Grands Crus de Chardonnay (Avize, Oger, Cramant, Le Mesnil sur Oger) mais aussi de Pinots Noirs (Ay et Ambonnay).

Amoureux de son terroir et de sa région, Erick De SOUSA, aidé par ses enfants, s’est depuis longtemps engagé dans une culture bio, refusant l’usage de pesticides et autres engrais chimiques mais privilégiant les matières actives naturelles (plantes et minéraux) pour protéger la vigne. Mieux même, ce fervent partisan de pratiques naturelles est un pionnier de la biodynamie, travaillant une partie des vignes avec un cheval, utilisant le cristal de roche pour canaliser les bonnes ondes.

Un respect de la vigne et de la terre transmis de génération en génération, qui marquent de son empreinte le Champagne de SOUSA et lui confère ses qualités remarquables et remarquées ! »

Cette cuvée ainsi que toute la gamme des Champagne Erick De Sousa est disponible sur notre site de vente en ligne spécialisé en champagne : la-campagnerie.com

Cet article est disponible dans son intégralité sur : 
http://www.occitanie-tribune.com/articles/810/champagne-de-sousa-cuve%CC81e-3a-20-20-avec-les-feCC81licitations-du-jury/



Rédigé le  22 jan. 2017 9:18  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site