Err

Vente des meilleurs champagnes de grandes maisons et de producteurs. Grande sélection de champagnes
  •  
  •  

Champagne Ruinart

Champagne Ruinart

 

Ruinart est la plus ancienne maison de champagne  fondé en 1729 à Epernay par Nicolas Ruinart. Ancien négociant dans le drap, et homme d’affaire, il abandonne le négoce de drap et se penche sur les travaux de son oncle Dom Ruinart moine bénédictin, visionnaire et convaincu que ce « vin de bulles » ou « de mousse » était promise à un bel avenir, pour se consacrer au commerce du champagne. Il ouvre son premier livre de compte « Au nom de Dieu et de la Sainte-Vierge ». Une longue histoire vient de naitre, le marché du vin devient l’unique activité en 1735 pour la maison Ruinart. Dès 1764 Ruinart effectue ses premières expéditions de champagne Ruinart Rosé.


C’est au mileu du XVIII siècle que la maison acquiert les plus anciennes crayères de la ville de Reims pour y entreposer ses bouteilles. Ces crayères sont reconnues aujourd’hui comme les plus belles des maisons champenoises

Sa renommée dans le monde est due notamment à sa grande gamme de champagne telle que la cuvée « R » de Ruinart composé de Chardonnay, Pinot noir, Pinot Meunier mélangeant rondeur et longueur en bouche.

La cuvée Ruinart Blanc de Blancs composée uniquement de chardonnay confère au champagne  un équilibre parfait entre rondeur et souplesse.

Le Ruinart Rosé quant à lui est un harmonieux mélange de chardonnay et pinot noir, il est soyeux et charnu à la fois.

La cuvée Prestige et hommage au moine  Dom Ruinart Blanc de Blancs révèle toute la subtilité des grands chardonnays, savant mélange de puissance, de complexité et de fraîcheur.
La cuvée Dom Ruinart Rosé possède d’étonnantes notes exotiques et épicées. Enfin le « R » de Ruinart Millésimé produit uniquement lors de grands millésimes traduit aussi parfaitement cette balance entre complexité et minéralité.

Ruinart collabore beaucoup dans le domaine artistique,  récemment c’est avec le photographe Erwin Orlaf racontant l’histoire des crayères de la maison à travers ses photographies. Hubert le Gall avec son calendrier de verre. Leur engagement pour l’art se fait aussi à travers les foires d’art internationales 


Rédigé le  29 jan. 2017 10:17  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site