Err

 
LES AMBASSADEURS DU CHAMPAGNE

Créé en 2005 par le CIVC, le concours Ambassadeurs du Champagne met en avant tous professionnels qui contribuent à faire connaitre la diversité des vins de champagnes et participent donc au rayonnement mondial du Champagne.

Le concours est européen  est réuni des passionnés du champagne, en 2014 le CIVC a réuni sur les terres champenoise tous les ambassadeurs pour un moment d'échanges et de partages 

Le but est donc de promouvoir dans le monde le Champagne, en effet même si ce dernier jouit d'une réputation international, il est souvent lié à une expérience festive. Toutefois sous la bulle se cache un vin, un ou des cépages, un ou des terroirs autant de facette qui traduisent un grande diversité du Champagne.
Il n'est plus seulement le vin d'apéritif ou de fin de repas, il intègre de nos jours la gastronomie et se marie comme le vin avec de nombreux plats.
Tantôt issu de Grandes Maisons de champagne maniant l'art de l'assemblage des terroirs et cépages ou né du vigneron champenois soucieux de refléter l'origine de son terroir, le champagne se complexifie avec le temps.

Avec le concours Ambassadeurs du Champagne le CIVC met en lumière la richesse des terroirs champenois et de ces différents acteurs.

L'ambassade du champagne vu que nous parlons d'ambassadeurs du champagne se trouve dans les locaux du CIVC qui rayonnent sur l'Avenue de Champagne.

Retrouvez ici le site des ambassadeurs du champagne