Err

FICHE TECHNIQUE CHAMPAGNE HENRIOT CUVE 38

Champagne Henriot Cuve 38

ASSEMBLAGE

          • La première dégustation fut une révélation. Le premier tirage de la Cuve 38 eut lieu en 2009 (assemblage 1990-2007) et le vin demeura encore cinq ans en cave avant d’être proposé aux plus grands amateurs. Ce moment consacra pour Joseph Henriot : « la rencontre prodigieuse entre le meilleur du Chablis et le meilleur du Meursault. » La plus pure expression de la minéralité sublimée par la complexité et l’ampleur conférées par le temps font de cette cuvée la quintessence de la Maison Henriot. Chaque année, le Chef de Cave intègre à certaines des cuvées une quantité symbolique mais sensible de la Réserve Perpétuelle, comme pour les placer sous les meilleures augures de la Maison.

NOTES VISUELLES

La robe est d’un beau jaune pâle et miroite des reflets dorés. Dans le verre, une élégante effervescence, régulière et d’une rare finesse

NOTES OLFACTIVES :

Le nez, frais, minéral est dominé par la gourmandise fruitée du chardonnay, abricot, agrumes cuits, pâte de fruits. De légères notes de torréfaction sur le toasté et le miel d’acacia ponctuent l’olfaction.

NOTES GUSTATIVE :

Au palais, une signature inimitable. Un équilibre virtuose entre des arômes vifs d’agrumes et la douceur d’abricots mûris au soleil. Suivent des notes pâtissières aux accents de miel, toujours avec la plus grande finesse.

Cliquez ici pour modifier le texte.