Err

Vente des meilleurs champagnes de grandes maisons et de producteurs. Grande sélection de champagnes.
  •  
  •  

les maisons de Champagne

Les grandes maison


La Champagne doit beaucoup aux maisons de Champagne pour la promotion et l’établissement du Champagne comme vin d’excellence et symbole de fête et de liesse.

Les maisons de Champagne profitent de belles surfaces viticoles qu’elles cultivent en propre. Les volumes produits nécessitent l’achat de raisins en supplément auprès de vignerons partenaires. L’achat de raisin auprès de vignerons situés sur des terroirs différents permet aux maisons de Champagne d’élaborer des champagnes avec une personnalité assez variée.

Les différents assemblages en fonction des cépages, des crus et des millésimes sont autant de paramètres qui permettent aux maisons de Champagne de réaliser des vins à l’identité bien spécifique à chacune d’entre elles. Le travail des chefs de cave et des oenologues est de restituer d’année en année ce qui fait la singularité et l’identité des maisons de Champagne.

Les maison familliales


Ces maisons de Champagne jouissent d’une certaine indépendance quant à la conduite de la vigne et de la vinification. On parle de maisons familiales principalement en raison de la taille de leur production. Ces maisons sont détenues et exploitées par les mêmes familles depuis de nombreuses générations, ce qui fait leur singularité.

Grâce à leur établissement ancien, ces maisons sont propriétaires des parcelles qu’elles cultivent et profitent des plus beaux coteaux en Champagne. Pour l’élaboration de leurs cuvées, les maisons familiales tissent des partenariats avec certains vignerons, ce qui leur permet de maintenir un niveau qualitatif toujours très élevé. C’est aussi la raison pour laquelle vous retrouverez les deux lettres N.M. sur les bouteilles de ces maisons, pour Négociant Manipulant.