Err

Vente des meilleurs champagnes de grandes maisons et de producteurs. Grande sélection de champagnes
  •  
  •  

Charles Heidsieck, un peu d'histoire

CHARLES HEIDSIECK



 

Charles Heidsieck, est le neveu du fondateur de l'autre maison de champagne bien connue des rémois : Piper Heidsieck. 
Il fonde sa propre maison de champagne en 1851 en exploitant les vignobles de champagne Auger-Godinot dirigés par son beau-frère Ernest Henriot.
En 1952 Charles se rend aux Etats-Unis et entame une commercialisation à l'export de son champagne qui plaira beaucoup sur le marché américain et fera rééllement décoller la marque sur les grands marchés internationaux.

. Devenu populaire et demandé le champagne était surnommé « Champagne Charlie » avec pour personnage emblématique son fondateur tout du long du XIXe siècle américain. Malgré cette fulgurante ascension, lors de la guerre de Sécession, Charles fût emprisonné ce qui entraîna l’affaiblissement et la faillite de son patrimoine.

En 2011 la famille Descours (propriétaire de la réputée marque de chaussures JM Weston) achète les 2 maisons Heidsieck avec pour ambition de faire renaître la magie de la marque. C’est un nouveau départ, vers lequel le champagne Charles Heidsieck s’oriente vers des champagnes racés, réguliers et connait une renaissance.

Charles Heidsieck est connu aujourd’hui pour sa production de champagne détonnant avec le brut réserve, le rosé réserve, brut millésime 2005, rosé millésimé 2006 puis le blanc des millénaires 1995.

Cyril Brun est depuis presque deux ans le nouveau chef de cave succédant à Thierry Roset qui assure la meilleure progression du champagne.


Rédigé le  20 jan. 2017 9:00  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site