Err

Vente des meilleurs champagnes de grandes maisons et de producteurs. Grande sélection de champagnes
  •  
  •  

Champagne Charles Heidsieck

La renaissance de Charles Heidsieck

« J’ai été surpris, à mon arrivée à Reims, de découvrir un vrai trésor, les très importantes quantités de vins de réserve que recèlent les caves de Charles Heidsieck, installées dans les fameuses crayères », telles sont les paroles de Cyril Brun, le nouveau chef de caves. 
En effet, la maison connaissait depuis quelques années un essoufflement et une baisse considérable de ses volumes de ventes, laissant des stocks de vins de réserve de plus de 7 ans d’âge.
On comprend dès lors que la conservation de ces ressources contribue à hisser la notoriété de la maison. 
Atout majeur, elles mettent l’accent sur ce qui rend spécifique la maison : un brut sans année haut de gamme, qui résulte de l’assemblage de vins d’un âge plus que respectable. 
Toutefois, naissante il y a maintenant cent soixante-cinq ans, la maison Charles Heidsieck connait un nouvel éveil.
Calligraphie remise au goût du jour mais aussi revisite du packaging bouteille, le renouveau est notable. C’est en 2013 que le nouveau design, inspiré des crayères vieilles de 2000 ans, a fait son entrée.

L’alliance de fraîcheur et de complexité, signature de la maison, continue de se fait ressentir dans le palais des consommateurs. 
Voici ci-dessous l’énumération des assemblages de la maison :
-Le Brut Réserve, 60 % de la vendange 2008, avec un tiers de chacun des trois cépages champenois et pour 40 % de vins de réserve des années 1996 à 2003, moitié pinot noir et moitié chardonnay
-Le Heidsieck Brut millésimé 2006, « année de grande garde », composé à 60 % de pinot noir et à 40 % de chardonnay, issu de vignobles grand cru et premier cru, arborant un caractère « massif et très cubique »
-La maison propose également un Rosé 2006, plus gastronomique caractérisé par sa fraîcheur, son croquant et sa puissance
-Le champagne Charles Heidsieck Blanc des Millénaires, issu des meilleurs terroirs des chardonnays, blanc de blancs, gras et soyeux, se distingue par sa longévité. 

Rédigé le  24 avril 2019 18:23  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site