Err

Vente des meilleurs champagnes de grandes maisons et de producteurs. Grande sélection de champagnes
  •  
  •  

Champagne Charles Heidsieck



Travaillant tout d’abord au sein de la Maison de Champagne Piper-Heidsieck, Charles décide en 1851 de créer sa propre
Maison de Champagne portant son nom.
Charles perçoit l’opportunité que pourraient représenter les USA, il se lance donc en 1852 à la conquête du marché américain. C’est ainsi lui qui a popularisé le champagne aux Etats Unis, où il était surnommé « Champagne Charlie ».
En seulement quelques mois il devient une personne importante de la société par son élégance et son éducation aristocratique, la haute société américaine se l’arrache.
Il effectue 4 longs voyages entre 1853 et 1860 afin de mettre en place ses agents commerciaux et d’installer ses affaires. Cette stratégie fut payante, puisqu’il réalise à vendre plus de 300 000 bouteilles aux Etats-Unis en moins de 5 ans.
En 1861, la guerre de Sécession fait son apparition et Charles se retrouve en prison, où il est soupçonné d’espionnage au profit du gouvernement français et de la confédération.

Emprisonné en Louisiane, dans de difficiles conditions, l’Etat lui propose de le libérer mais à une seule condition, qu’il ne revienne plus aux Etats-Unis. Mais, il refuse, voulant des excuses officielles mais aussi la garantie d’aller et venir aux Etats-Unis.
 Il sera finalement libéré 4 mois après, le 16 novembre 1862 grâce à l’intervention de Lincoln, qu’il côtoyait.
Charles revient en France, affaibli tant bien physiquement que financièrement, sa Maison de Champagne ayant fait faillite.
Heureusement, un financement lui arrive grâce à l’obtention de titre de propriété de terrains de la ville de Denver, obtenu à titre de paiement de son champagne. La vente de ces terrains règle donc ses dettes et permet de relancer la Maison de Champagne, qui en deviendra l’une des plus prestigieuses.

LES CUVEES CHARLES HEIDSIECK :



Champagne Charles Heidsieck Brut Réserve :
Le champagne Charles Heidsieck Brut Réserve de la maison Charles Heidsieck exprime la quintessence de la maison.
60 crus y sont assemblés avec 40% de vins de réserve dont l’âge moyen de vieillissement est de 10 ans.
Un champagne complexe, profond et gourmand. Un nez étonnant, mélangeant café torréfié et pâtisseries, avec des notes de fruits secs. En bouche, une texture onctueuse qui s’achève avec une finale pralinée.


Vieillie en cave plus de 48 mois, la cuvée Rosé Réserve de la maison Charles Heidsieck est composée d'un assemblage des trois cépages majeurs de la Champagne.
Ce champagne présente une robe rose poudrée, une effervescence fine et délicate. Un nez annonçant des arômes de fraises mêlé avec des notes de pain d’épices. La bouche nous fait découvrir des notes de fraises, framboises et de mûres, ce vin profond et aromatique accompagnera merveilleusement un brunch ou encore un dessert aux fruits rouges.


Ce Champagne Millésimé 2006 est un mélange de 60% de Pinot Noir et 40% de Chardonnay. Il nous présente une jolie robe or massif. Le nez évoque des arômes de marrons glacés, de miel. En bouche, nous ressentons des notes d’abricot, de figues ainsi que de dattes, la finale est généreuse, finissant sur une note légèrement épicé.


L’année 2006 nous a offert un mois de juillet chaud et ensoleillé suivi d’un mois d’aout pluvieux. En septembre, le retour d’un temps ensoleillé a été profitable à une bonne maturation de raisins. 
Le Rosé Millésimé 2006 est élaboré à partir de Chardonnay (37%), de Pinot Noir (67%) et de vins rouges (8%).
Le nez est puissant et ferme, avec des arômes de fraises et de douces notes épicées. La bouche nous dévoile des onctueux aromes de figue où des notes d’épices viennent s’y épanouir. La finale est chaleureuse avec des notes de fruits rouges.



Rédigé le  5 oct. 2017 14:13  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site