Err

FICHE TECHNIQUE CHAMPAGNE GOSSET GRAND ROSE

Champagne Gosset Grand Rosé

Assemblage

Chardonnay: 50%

Pinot Noir : 50 % dont 8% de vin rouge

Dégustation :8-10°

Garde 3 ans

NOTES VISUELLES :

Rosé d'assemblage à la robe douce et fluide, couleur pétale de rose saumonée; agrémenté de quelques reflets rubis-cerise.

NOTES OLFACTIVES :

Le nez à la fois minéral et floral révèle des arômes de fleurs, de fruits blancs, d'abricot, de mirabelles, et, en touches trés  légères, des notes de citrons jaunes acidulé, d'agrumes, de pâte de coing, de miel doux et d'anis étoilé/badiane

NOTES GUSTATIVE :

La bouche est structurée tout en étant dans cette constance d'équilibre entre tension de fraîcheur et rondeur de fruité. Elle est dominée par le pulpeux du fruit rouge telle la fraise des bois (crème ou coulis) procurant une sensation douce et enrobante. Un champagne d'apparence accessible et simple dans sa jeunesse mais dont la mauturation conservera voir intensifira la beauté.

ALLIANCES GASTRONOMIQUES :

Avec la dernière ceuillettes des fraises "vivantes", "vibrantes" du jardin! Charnues, juteses et sucrées. Les fruits lui vont bien par son côté tendre, reflet de sa jeunesse. Le foir gras pour l'audace et la recherche du gras et du sucré autour de l'assise constitué par la vinosité du vin. Un accord dominé par la robustesse et le fondant. Des accords également avec les poissons de mer comme le rouget-barbet de roche et de crustacés.