Err

Champagne Louis Roederer Cristal Rosé 2008

ASSEMBLAGE


          • Pour élaborer ses champagnes rosés, Louis Roederer mêle les deux façons de faire du rosé en Champagne, la macération et l’assemblage ; quelques jus de Chardonnays coulés dans une macération de Pinots noirs, pour fermenter ensemble et s’intégrer parfaitement. La cuvée Cristal Rosé bénéficie en moyenne de 6 années de maturation en caves et également d’un repos de 8 mois après dégorgement afin de parfaire son équilibre. Le dosage est de 8 g/l.

NOTES VISUELLES


Couleur rose brillant avec quelques reflets saumonés.

Effervescence douce et régulière qui prend naissance sur tout le verre et donne une allure presque crémeuse

NOTES OLFACTIVES :


Bouquet délicat, subtil où se mêlent, au premier nez, les odeurs fines de pétales de fleurs et de fruits secs. Puis viennent les petits fruits rouges acidulés de groseille et de fraise des bois qui caractérisent nos vieilles vignes de Pinots noirs d’Ay.

NOTES GUSTATIVE :


Attaque juteuse et charnue animée par une fraîcheur immédiate et intense. Les notes poudrées, à la fois liquide et solide, rappellent les tanins des pépins à la maturité parfaitement aboutie et lignifiés. Véritable tourbillon de saveurs, puissant et intense, riche et frais, complété par des notes de noisette et cette sensation de talc, presque huilée, signée par les très grands Pinots noirs. La finale, appuyée sur des sensations crayeuses et des notes acidulées, rappelle les agrumes confits et le yuzu

Cliquez ici pour modifier le texte.