Err

Vente des meilleurs champagnes de grandes maisons et de producteurs. Grande sélection de champagnes
  •  
  •  

Les cuvées d'exception du Champagne Bollinger

Les cuvées d'exception du champagne Bollinger 


Le champagne Bollinger  Vieilles Vignes Françaises 2006 a été élaboré en 3300 bouteilles, chacune d’entre elles sont numérotées. Ce millésime est issu de deux parcelles d’Ay composé de Pinot Noir en vigne dites « en Foules » et franches de Pieds..
Cette fabuleuse cuvée est faiblement dosé (4 g/L) afin de révélé au mieux ces arômes. Il possède un nez d’une très belle complexité aromatique avec des arômes  miellés ainsi que des notes d’agrumes confits. En bouche, il est dense et subtile à la fois avec des notes d’épices. Ce vin vous surprendra par son équilibre et sa consistance en bouche.


Le Champagne Bollinger Millésimé R.D. 2002 est le fruit d’un assemblage de Pinot Noir (60%) et de Chardonnay (40%). Il y rassemble 23 terroirs différents, dont 29% classé en Premier Cru et 71% en Grands Crus.
Le champagne Bollinger RD 2002 est certainement l’un des millésimes les plus prometteur de ces dernières décennies, de plus il est très faiblement dosé (seulement 3 à 4 grammes de sucre par litre) afin de pouvoir ressentir au maximum la complexité des arômes. Le champagne Bollinger R.D. bénéficie d'un élevage sur lattes de plus de 10 ans , RD signifiant dégorgement tardif.
Au nez, nous ressentons des fruits murs, compotés, surtout de coing mais aussi avec une légère note de miel.
Au palais, l’attaque est ample, mais qui nous emmène par la suite vers une bouche puissante et équilibré. La finale est minérale avec des pointes légèrement citronnées.


L’année 2006 a été remarquable, avec un superbe printemps et un très beau mois de septembre. Cela a permis d’obtenir de formidables raisins avec une remarquable maturité. Avec cette qualité de raisins magnifique, le chef de cave Mathieu Kauffmann décida donc de créer une cuvée rosé singulière.
Le champagne Bollinger Rosé 2006 ne comprend que des raisins uniquement classés dans des terroirs Grands Crus et Premiers Crus. Constitué majoritairement le cépage Pinot Noir (72%) mais aussi le cépage Chardonnay (28%). Un ajout de 7% de vin rouge y a été effectué, élaboré uniquement à partir de vignes d’Ay (Montagne de Reims).
Après avoir vieilli 10 ans dans les caves, ce rosé millésimé 2006 nous offre une magnifique robe rose avec de fines bulles. En bouche, ce champagne est rond, expressif, qui nous fait découvrir des arômes de fruits et de miel. La finale est, elle, formidablement longue et  fraiche, avec des notes d’agrumes.

Rédigé le  6 oct. 2017 10:45  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site