Err

FICHE TECHNIQUE CHAMPAGNE RUINART R DE RUINART

Champagne Ruinart R de Ruinart

ASSEMBLAGE

Cépages : Chardonnay majoritaire 55% *Pinot Noir 45% *Crus : Grand Siècle est élaboré à partir d’un choix de 11 des 17 Grands Crus de Pinot Noir et de Chardonnay. En Pinot Noir : Ambonnay, Bouzy, Mailly. En Chardonnay : Avize, Cramant et Le Mesnil-sur-Oger.Vieillissement : 7 à 8 ans (bouteille & magnum).100% Grands Crus.Assemblage de 3 années exceptionnelles millésimées par Laurent-Perrier, choisies pour leur complémentarité : une année pour la structure, une année pour la finesse, une année pour la fraîcheur.

* Ces données quantitatives peuvent varier et sont données à titre purement indicatif.

NOTES VISUELLES /

Une robe d’une belle brillance et d’une fine effervescence.

NOTES OLFACTIVES :

Un nez intense et complexe d’agrumes légèrement confits puis des arômes de viennoiserie, d’amandes grillées avec des subtiles notes de miel et de pain d’épices.

NOTES GUSTATIVE :

Une attaque franche et acidulée pour ce vin souple et rond. En bouche, il offre la sensation de plonger dans un panier de fruits rouges fraîchement cueillis.

 Accords mets/vins

Le vin offre une bouche savoureuse et évolutive avec une impression de plénitude.La belle minéralité laisse une remarquable impression de fraîcheur : Grand Siècle offre un équilibre parfait entre force et délicatesse.