Err

Champagne Louis Roederer Rosé 2013

ASSEMBLAGE


          • Environ 65% de Pinot noir, 35% de Chardonnay et une proportion de 20% de vins vinifiés sous bois. La cuvée Rosé Vintage est élévée en moyenne 4 ans sur lie et bénéficie également d’un repos de 6 mois minimum après dégorgement pour parfaire sa maturité.


NOTES VISUELLES


Rosé léger, lumineux et brillant. Magnifique!

Effervescence fine, régulière et calme. Parfaitement répartie sur toute la largeur du verre.

NOTES OLFACTIVES :


Bouquet complexe dominé par une fraîcheur presque mentholée et des fruits acidulés, fraise des bois et framboise. Puis viennent les accents épicés et fumés typiques des Pinots noirs de Cumières ; les fruits secs, les amandes grillées, les fèves de cacao. Il y a aussi ces notes salines rappelant les embruns de bord de mer.

NOTES GUSTATIVE :


Attaque en bouche douce et onctueuse mais également très fraîche et perçante. Cette combinaison immédiate, parfaitement intégrée, de matière et de fraîcheur, donne le ton : grande fraîcheur, équilibre, longueur et légèreté. La matière s’affine progressivement en bouche pour donner une belle enveloppe satinée soutenue par une perception saline sur la langue et de légères notes tanniques rappelant la chair et la peau des raisins de Pinot noir. La finale est fraîche, longue, infinie.

Cliquez ici pour modifier le texte.