Err

FICHE TECHNIQUE CHAMPAGNE HENRIOT BRUT SOUVERAIN

Champagne Henriot Brut Souverain

ASSEMBLAGE

          • ll doit sa singuliarité à la très haute part de chardonnay qui le compose (50%), à l’équilibre parfait avec les pinots, dont 45 % de noir et 5 % de meunier. Plus de 25 crus, issus des plus beaux terroirs de la Champagne (Côte des Blancs et Montagne de Reims) entrent dans la composition de cette cuvée qui sollicite 30% des précieux vins de réserve de la Maison. Ils permettent au Chef de Cave, Laurent Fresnet, de réaliser l’assemblage absolu et de créer, année après année et avec la plus grande constance, ce style si caractéristique. Chaque bouteille repose ensuite dans le calme et la fraîcheur des caves de Reims, pendant un minimum de 3 ans

NOTES VISUELLES

La robe est or paille, claire et éclatante. Dans le verre, une belle effervescence. Un cortège de bulles fines et régulières.

NOTES OLFACTIVES :

Au nez, cette cuvée exhale une magnifique vivacité. Des notes d’agrumes auxquelles succèdent des bouquets floraux, fleur de vigne et de sureau. Pour finir, des arômes gourmands et briochés, la facétie d’un pain légèrement toasté et de l’amande torréfiée.

NOTES GUSTATIVE :

Le palais est équilibré et harmonieux, convoque des notes briochées, alliées au croquant de la cerise burlat et à la solarité de la pêche blanche. La finale est nette et emprunte sa fraicheur à la noisette juste cueillie.

Cliquez ici pour modifier le texte.