Err

FICHE TECHNIQUE CHAMPAGNE HENRIOT BRUT ROSE

Champagne Henriot Brut Rosé

ASSEMBLAGE

          • Obtenue par ajout de pinot noir vinifié en rouge à l’assemblage, cette cuvée fait la part belle au pinot noir de la Montagne de Reims (50%) que vient compléter le pinot meunier (10%) tout en conservant la minéralité fraîche du chardonnay (40%). Le Brut Rosé Henriot fait appel aux précieux vins de réserve de la Maison, à hauteur de 35%. Chaque bouteille repose ensuite dans le calme et la fraîcheur des caves de Reims pendant 3 années. Cette cuvée est dosée à moins de 9g/l.

NOTES VISUELLES

La robe est d’un rose léger aux reflets cuivrés. Dans le verre, une effervescence fine et persistante.

NOTES OLFACTIVES :

Au nez une intensité caractéristique, complexe et agréablement fruitée. Des arômes de fruits rouges et noirs ; framboises et fraises, croquant de la griotte puis agrumes fraîchement pressés ; pamplemousse rose et mandarine. Suivent des notes végétales : bourgeon de cassis et giroflée accompagnent le poudré délicat de l’iris pour boucler sur des notes gourmandes de fruits confits.

NOTES GUSTATIVE :

Le palais est équilibré et la persistance remarquable, presqu’insolente. De jolies notes balsamiques et florales ouvrent la voie à des arômes épicés, tout en fraîcheur. La finale prolonge résolument le plaisir en douceur

Cliquez ici pour modifier le texte.