Err

FICHE TECHNIQUE CHAMPAGNE HENRIOT BLANC DE BLANCS

Champagne Henriot Blanc de Blancs

ASSEMBLAGE

          • Issu en grande majorité des Premiers et Grands Crus de la Côte des Blancs dont les villages de Mesnil sur Oger et Avize, il fait également appel aux précieux vins de réserve de la Maison, à hauteur de 40%. C’est au terme d’un repos de 4 à 5 années, dans l’obscurité et la fraîcheur des caves de Reims et sous le regard attentif de Laurent Fresnet, le Chef de Cave, que cette cuvée 100% chardonnay peut être dégustée. Cette cuvée est dosée à moins de 8g/l. 

NOTES VISUELLES

La robe est or pâle, étincelante et cristalline. Dans le verre, une vive effervescence et un cortège de bulles fines et délicates.

NOTES OLFACTIVES :

Au nez, une minéralité et une fraîcheur insolentes. Des arômes d’agrumes et de pêche blanche ensoleillée. Un bouquet de fleurs fraîches ; chèvrefeuille, fleur d’oranger et brassées de tilleul. Des notes d’abord fruitées avec le citron, l’abricot sec puis pâtissières avec cette pointe de beurre frais caractéristique.

NOTES GUSTATIVE :

Au palais, l’attaque est dynamique, à la fois ample et puissante. La note de petit citron frais se prolonge et se fond dans des notes de brioche beurrée prolongées par la pâte de coing et le miel d’acacia. Une belle longueur, fraîche et gourmande.

Cliquez ici pour modifier le texte.