Err

Vente des meilleurs champagnes de grandes maisons et de producteurs. Grande sélection de champagnes
  •  
  •  

ACCORD CHAMPAGNES ET METS

Le champagne et ses accords à table.

Il n'existe pas un champagne unique ou universel, le champagne comme tous les vins dévoile différentes facettes suivant ses origines, qu'il soit assemblé, blanc de blancs, blancs de noirs, millésimé ,brutnon dosé, son profil aromatique et gustatif est large et peut convenir sur l'intégralité d'un repas.

Le champagne à l'apéritif. Le champagne trouve toute sa place à ce moment du repas. Le champagne éveille par la bulle les papilles gustatives, met en appétit. Un véritable starter pour démarrer un repas. Les champagnes d'apéritifs seront plutôt jeunes et frais, généralement à base de chardonnay en monocépage (Blanc de Blancs) ou à prédominance de chardonnay. Ils doivent posséder un bon rapport sucre et acidité. Les champagnes Extra Brut et Brut Nature sont recommandés.

Notre selection de champagne d'Apéritif.

Le champagne est les entrées

Les Fruits de Mer

Les fruits de mers, huîtres et coquillages, se marient parfaitement avec la fraîcheur et la minéralité du chardonnay. On choisira un champagne Blanc de Blanc non millésimé sur la jeunesse et la fraîcheur, de préférence Extra-Brut.

Notre Sélection de champagnes pour vos fruits de mer.

Crustacés

Le champagne sur les crustacés, même s'il nécessite de la minéralité, réclame plus de puissance. On choisira des Blancs de Blancs millésimés ou à prédominance de chardonnay.

Notre selection de champagnes pour vos crustacés.

Charcuterie

Les champagnes rosé de macération ou d'assemblage se marient bien avec la charcuterie. Pour le choix de vos champagnes, préférez une dominante de pinot noir ou un champagne Blanc de Noirs.

Notre Sélection de champagne pour vos charcuteries.


Champagne et Foie Gras :

Le foie gras réclame des vins assez riches et puissants, sur la rondeur.

On préfèrera les champagnes millésimés qui développent une grande complexité.

Notre sélection de champagne et foie gras

Le champagne et le plat principal

La Viande

Pour l'accompagnement d'une viande, on choisira un champagne puissant et vineux, plutôt millésimé et majoritaire en pinot noir. Les champagnes Rosés de macération sont également un bon choix.

Sélection de champagne pour vos viandes.

Les Poissons

Suivant le type de poisson et de cuisson, les champagnes selectionnés seront différents. Pour des poissons grillés, des champagnes blancs de blancs jeunes et minéraux seront servis. Sur des poissons plus travaillés et en sauce, on privilégiera des champagnes chardonnay plus agés et puissants. 

Sélection de champagnes pour vos poissons.

La Cuisine Asiatique

Les champagnes blancs de blancs jeunes et extra bruts se marient parfaitement avec la cuisine asiatique.

Notre selection de champagne sur votre cuisine asiatique.

La Cuisine Orientale

La cuisine orientale demande des champagnes assez puissants. Les blancs de noirs à base de pinot noir ou meunier, par exemple.

Sélection de champagnes pour vos plats orientaux.

Champagne et Desserts

Patisseries

Pour les pâtisseries des champagnes à base de meunier sont conseillés. Les champagnes rosés font de bons mariages avec les tartes aux fruits et les champagnes demi-secs trouvent leur meilleures places sur les desserts.

Sélection de champagnes pour vos Pâtisseries. 

Chocolats

Les champagnes rosés, gourmands et fruités sont de bons compagnons du chocolat.

Notre selection de champagnes pour vos chocolats.