Err

FICHE TECHNIQUE CHAMPAGNE HENRIOT HEMERA 2005

Champagne Henriot Héméra 2005

ASSEMBLAGE

          • La Cuvée HEMERA est élaborée uniquement les années exceptionnelles à partir d’une sélection exclusive de Grands Crus de chardonnay et pinot noir assemblés à part égale. Ils sont issus des villages de prédilection de la Maison : • Chardonnay de la Côte des Blancs : Chouilly, Avize et Mesnil-sur-Oger • Pinot noir du Nord de la Montagne de Reims: Mailly Champagne, Verzy et Verzenay. Grâce à la quintessence de ces 6 terroirs, HEMERA 2005 présente un équilibre et une fraîcheur intense propre à l’ensemble de la gamme HENRIOT.

NOTES VISUELLES

La robe est jaune soutenu avec des reflets dorés. L’effervescence est régulière et forme un joli cordon de fines bulles.

NOTES OLFACTIVES :

Le nez, frais, minéral est dominé par la gourmandise fruitée du chardonnay, abricot, agrumes cuits, pâte de fruits. De légères notes de torréfaction sur le toasté et le miel d’acacia ponctuent l’olfaction.

NOTES GUSTATIVE :

Au palais, le pinot noir prend le relais avec une belle structure veloutée, une puissance maîtrisée et délicate. Le fruit s’exprime de manière délicate autour des agrumes frais légèrement confits. La persistance aromatique se prolonge autour de subtiles notes miellées et finement toastées qui donnent à cette cuvée une valeur et une présence rares. Le dosage résolument faible de la cuvée contribue à préserver et sublimer la beauté naturelle de sa matière première.

Cliquez ici pour modifier le texte.