Domaine André Heucq à Cuisles![]() Histoire 1936 : André Heucq représente la première génération du champagne André Heucq. C'est la première année de commercialisation du champagne de la marque.
1955 : Roger Heucq façonne le vignoble de demain, il developpe les techniques de vinification et la clientèle. 1973 : André Heucq redonne ses lettres de noblesse au cépage meunier. Il developpe le travail biologique et biodynamique pour une production de champagne pur, élégant et racé. Terroir Le village de Cuisles est situé au coeur de la Vallée de la Marne. Le terroir se prête à la production du cépage meunier. Le terroir est composé de sable, d'argile verte et d'une couche argilo-calcaire. Vigne & Vin Le domaine travaille en biodynamie : enherbement, labour au cheval. Les traitements sont pratiqués à l'aide de végétaux tels que la silice, la prêle et l'ortie.
La vinification s'effectue en fût bourguignon (origine Meursault). Le champagne vieillit sous agrafe et bouchon liège et le passage au froid se fait de façon naturelle. Le dosage est réduit, les champagnes sont dits "extra brut" ou "brut nature" pour la plupart. Vous êtes ici ! |