Err

LA MAISON PHILIPPONNAT

LES CUVÉES

CONTACT

La famille Philipponnat s’installe à Aÿ en 1522. L’ancêtre April de Philipponnat était soldat, ayant prouvé sa bravoure pendant la bataille de Marignan, le roi le récompensa en lui offrant des terres à Aÿ.

C’est en 1910 que la Maison Philipponnat née, lors de l’acquisition de caves historiques creusées au XVIIIe siècle à Mareuil-sur-Aÿ.

Au XVIe siècle, les ancêtres de la famille étaient vignerons et négociants, fournisseurs notamment de Louis XIV. Autant d’hommes et de femmes s’y sont succédé, jusqu’à aujourd’hui, où Charles Philipponnat représente désormais la seizième génération de la famille Philipponnat depuis l’an 2000.

Le savoir-faire de la maison s’exprime notamment dans la technique du solera sous-bois. Cela consiste à conserver en futs de chêne les vins de réserve puis ensuite de les réintroduire dans l’assemblage des non millésimés dans la proportion d’un tiers à un quart, et enfin d’utiliser cet assemblage comme le vin de réserve de l’assemblage l’année suivante. Cela permet en effet de garder dans chaque bouteille la trace des millésimes assemblés depuis l’origine.

 D

Venez découvir Les Cuvées

Paiement 100% sécurisé

CB, chèque, virement ...

Livraison rapide en 48h

Colissimo, Retrait colis ...

Contactez-nous directement

Disponible au 03 26 36 21 16