Tout commence en 1830 quand William Deutz et Pierre-Hubert Geldermann décident de s’installer en Champagne. Ces deux natifs d’Aix-la-Chapelle en Allemagne sont attirés par la prospérité régnant en France sous le roi Louis-Philippe. Deutz devient alors démarcheur pour la maison de Champagne Bollinger en 1832, et Geldermann négociant en vin.
En 1838, ces deux hommes ouvrent une maison de négoce de vin à Aÿ : le Champagne Deutz. Ils s’approvisionnent alors de cuvées sur lattes déjà embouteillées, puis par la suite achètent des vignobles dans les meilleurs crus pour produire ainsi leurs propres vins.
Ils portent en eux la valeur de la qualité de leur champagne, qui est de mêler la technique et l’expertise à la passion de la production de la vigne. Une valeur forte qu’entretiennent les descendants héritiers de la maison de Champagne.
Le champagne Deutz est acquis une première fois par Louis Roederer en 1983, puis fut racheté par la famille Rouzaud, actionnaire de la maison Roederer en 1993.
Au cours du XXe siècle le domaine s’agrandit en se procurant des vignes dans le secteur de la « Côte des Blancs ».
Désormais, Fabrice Rosset gère le domaine avec tout autant de rigueur et de passion que ses prédécesseurs, avec comme atouts l’amour pour la tradition, la pratique d’une viticulture très raisonnée mais aussi un éventail de vins fins et précis.
Le « style » Deutz repose sur des assemblages constitués à près de 80% de « Grands Crus » et de « Premiers Crus » qui sont élaborés en ne retenant que les premières presses, les meilleures.
La maison Deutz possède plusieurs kilomètres de caves creusées au cœur des craies de la commune d’Aÿ, où l’élevage se déroule à plus de 20 mètres sous terre.
Paiement 100% sécurisé
CB, chèque, virement ...
Livraison rapide en 48h
Colissimo, Retrait colis ...
Contactez-nous directement
Disponible au 03 26 36 21 16