Err

Champagne Louis Roederer Cristal Rosé 2009

Champagne Louis Roederer Cristal Rosé

ASSEMBLAGE


          • Pour élaborer ses champagnes rosés, Louis Roederer mêle les deux façons de faire du rosé en Champagne, la macération et l’assemblage ; quelques jus de Chardonnays coulés dans une macération de Pinots noirs, pour fermenter ensemble et s’intégrer parfaitement. La cuvée Cristal Rosé bénéficie en moyenne de 6 années de maturation en caves et également d’un repos de 8 mois après dégorgement afin de parfaire son équilibre. Le dosage est de 8 g/l.

NOTES VISUELLES


RCouleur rose léger et lumineux avec quelques reflets cuivrés. Effervescence délicate développant un cordon d’une grande persistance.

NOTES OLFACTIVES :


Bouquet à la fois élégant et profond de fruits noirs (cassis) et de fruits de la forêt (mûre, fraise des bois). On se rapproche également de la griotte à la juste maturité, avec une impression de concentré de confiture acidulée.

NOTES GUSTATIVE :


 Attaque velours, soyeuse et envoûtante, toute entière signée par le grand Pinot noir d’Ay : à la fois présent par ses arômes intenses et sa structure serrée... Mais en même temps délicat, subtil et aérien. Cristal Rosé 2009 est un géant à la finesse et l’élégance d’une danseuse étoile !

Cliquez ici pour modifier le texte.