Err

LA MAISON CHARLES HEIDSIECK

LES CUVÉES

CONTACT

Travaillant tout d’abord au sein de la Maison de Champagne Piper-Heidsieck, Charles décide en 1851 de créer sa propre Maison de Champagne portant son nom.

Charles perçoit l’opportunité que pourraient représenter les USA, il se lance donc en 1852 à la conquête du marché américain. C’est ainsi lui qui a popularisé le champagne aux Etats Unis, où il était surnommé « Champagne Charlie ».

En seulement quelques mois il devient une personne importante de la société par son élégance et son éducation aristocratique, la haute société américaine se l’arrache.

Il effectue 4 longs voyages entre 1853 et 1860 afin de mettre en place ses agents commerciaux et d’installer ses affaires. Cette stratégie fut payante, puisqu’il réalise à vendre plus de 300 000 bouteilles aux Etats-Unis en moins de 5 ans.

En 1861, la guerre de Sécession fait son apparition et Charles se retrouve en prison, où il est soupçonné d’espionnage au profit du gouvernement français et de la confédération.

Emprisonné en Louisiane, dans de difficiles conditions, l’Etat lui propose de le libérer mais à une seule condition, qu’il ne revienne plus aux Etats-Unis. Mais, il refuse, voulant des excuses officielles mais aussi la garantie d’aller et venir aux Etats-Unis.

 Il sera finalement libéré 4 mois après, le 16 novembre 1862 grâce à l’intervention de Lincoln, qu’il côtoyait.

Charles revient en France, affaibli tant bien physiquement que financièrement, sa Maison de Champagne ayant fait faillite.

Heureusement, un financement lui arrive grâce à l’obtention de titre de propriété de terrains de la ville de Denver, obtenu à titre de paiement de son champagne. La vente de ces terrains règle donc ses dettes et permet de relancer la Maison de Champagne, qui en deviendra l’une des plus prestigieuses.

Venez découvir Les Cuvées

Paiement 100% sécurisé

CB, chèque, virement ...

Livraison rapide en 48h

Colissimo, Retrait colis ...

Contactez-nous directement

Disponible au 03 26 36 21 16