Err

LA MAISON BOLLINGER

LES CUVÉES

CONTACT

L’histoire du Champagne Bollinger commence en 1650, lorsque la famille Hennequin de Villermont s’installe dans le vignoble champenois, dans la commune d’Ay. Elle y produit dans les années suivantes un vin mousseux, exporté principalement vers l’Angleterre.

Athanase Louis Emmanuel Hennequin, comte de Villermont, s’associe en 1829 avec Jacques Joseph Bollinger, allemand natale qui quitta son pays pour se former au commerce des vins de Champagne, et Paul Renaudin, champenois fasciné par le vin. C’est ainsi qu’est nait le 6 février de cette même année la maison Bollinger-Renaudin.

Paul Renaudin meurt sans descendance, néanmoins son nom restera sur les étiquettes jusqu'en 1960.

En 1837, Jacques Joseph Bollinger épouse Charlotte de Villermont, fille d’Athanase. De cette union, naitront quatre enfants : Joseph, Georges, Marie et Henriette.

C’est sous la conduite des deux enfants de Jacques Joseph Bollinger que la maison va prendre un réel tournant. Ils acquièrent plusieurs vignobles afin d’étendre le domaine familiale et obtiennent plusieurs commandes des cours royales européennes, créant ainsi leur notoriété.

Jacques Bollinger, fils de Georges reprend la maison Bollinger en 1918. Il épouse en 1923 Elizabeth Law de Lauriston Boubers, dite « Lily ». Ensemble, ils étendent à leur tour le vignoble pour arriver à 165 hectares de nos jours.

Suite au décès de son mari, Elizabeth Bollinger dirige la maison jusqu’en 1971, c’est elle qui donnera à la marque son ampleur actuelle.

C’est notamment elle qui créa la cuvée « Vieilles Vignes Françaises » avec le millésime 1969, produite uniquement avec deux parcelles de Pinot Noir.

C’est également elle qui fera  la cuvée « Grande Année », vieillie 5 ans minimum en cave ainsi que la cuvée « Bollinger R.D » vieillie minimum 8 ans.

Les neveux de Lily Bollinger lui succédèrent par la suite tour à tour.

De nos jours, la maison Bollinger continue de viser l’excellence en élaborant des champagnes d’une qualité absolue tout en préservant son savoir-faire artisanal.

Le Champagne Bollinger apparait dans plusieurs films, notamment dans les films d’Ian Fleming, où le champagne favori de James Bond n’est autre de le Champagne Bollinger. En 2015, suite à la sortie du 24ème opus de la série James Bond, la maison Bollinger élabore une cuvée spéciale se prénommant « Spectre ».

Venez découvir Les Cuvées

Paiement 100% sécurisé

CB, chèque, virement ...

Livraison rapide en 48h

Colissimo, Retrait colis ...

Contactez-nous directement

Disponible au 03 26 36 21 16