Err

Vente des meilleurs champagnes de grandes maisons et de producteurs. Grande sélection de champagnes
  •  
  •  
Vente de champagne en ligne
Rechercher Votre Panier   Continuer les achats

CHAMPAGNE BOLLINGER GRANDE ANNEE 2008 MAGNUM

295,00 €
CHAMPAGNE BOLLINGER GRANDE ANNEE 2008 MAGNUM
La Grande Année de la maison Bollinger est une cuvée prestige millésimée. Uniquement produite dans les grands millésimes.
Le 2008 est composé de 71 % de Pinot Noir et 29  % de Chardonnay sélectionnés sur 18 crus.
Un champagne complexe, à l'attaque crémeuse suivi d'une belle amertume et salinité équilibrant parfaitement l'ensemble.
  1. #DESCRIPTION#

    Assemblage du millésime 2008 : 71% de Pinot Noir, 29% de Chardonnay.18 crus : majoritairement Aÿ et Verzenay pour le Pinot Noir, Le Mesnil-sur-Ogeret Cramant pour le Chardonnay. Utilisation exclusive de la cuvée.
    Fermentation entièrement réalisée en fûts.
    Seules les vendanges de très grande qualité sont millésimées chez Bollinger : en2008, la remarquable maturité des raisins associée à une acidité exceptionnelleont donné naissance à un vin d’une infinie profondeur, et permis la création d’unecuvée d’exception.
    Maturation : sous bouchon de liège, pour un temps de maturation en cave plusde deux fois supérieur aux règles de l’Appellation.
    Dosage : modéré, 8 grammes par litre.
  2. #DEGUSTATION#

    À l’œil : une robe délicatement teintée de reflets dorés, témoin de la maturité duvin, mais aussi des méthodes de vinification Bollinger.
    Au nez : une belle profondeur aromatique. Les notes fruitées, épicées et floralesdu vin se répondent et dévoilent un nez d’une grande complexité: pêche de vigne,mirabelle et écorce d’orange précèdent le safran et la fève tonka, complétés parune facette minérale et fraîche.
    Au palais : une bouche dense et harmonieuse. Son effervescence crémeuse etsa trame d’une grande fraîcheur accompagnent le vin jusqu’à sa finale d’unediscrète salinité.
  3. #SERVICE#
    Jambon de porc noir affiné.Noix de Saint-Jacques snackées ou en tartare. Homard grillé.Poularde en sauce légèrement crémée.
    La Grande Année 2008 est un véritable champagne de gastronomie. Pour mettreen valeur son style unique et ses arômes, nous vous conseillons de servir ce vinentre 8 et 10°C. Vous pouvez déguster La Grande Année 2008 dès à présent, oubien choisir de le laisser vieillir en cave.
  4. #FICHE TECHNIQUE#
  5. #REVUE DE PRESSE#